Concombres blancs marinés
Envie de troquer vos cornichons pour des saveurs nouvelles ? Croquants, acidulés et finement pimentés, ces concombres blancs marinés affichent une sucrosité légèrement plus marquée que leurs cousins verts.
Condiments phares de la gastronomie levantine, ils rehaussent à la perfection un hamburger, des falafels, une salade composée… ou un succulent shawarma pour une pause snack aux couleurs du Liban !
Petit cours de botanique. Également baptisé concombre arménien ou concombre serpent, le concombre blanc est un petit original qui aime brouiller les pistes. S’il est un cousin du melon, sa peau fine de teinte vert clair et son aspect côtelé le rapprochent davantage du concombre : même allure, même saveur, mais en miniature ! Un cornichon, alors ? Pas vraiment. S’il est conservé comme tel, il possède un goût plus suave et une texture un brin croustillante qui font toute sa singularité. Très prisé dans les snacks libanais, ce condiment si particulier rehausse de ses fines notes piquantes vos sandwichs ou vos salades. Il se laisse même croquer tout nu à l’heure de l’apéritif. Valorisant le savoir-faire de notre terroir, ces concombres blancs sont cultivés, récoltés et mis en conserve par une coopérative de femmes dans la plaine fertile de la Békaa.
Concombres blancs, eau, sel, vinaigre pur, poivre vert et ail.
Soyez le premier à donner votre avis !
Vous aimerez également