Mélasse de dates
Fabriquée à partir de dattes de qualité supérieure, elle ajoute une richesse de saveurs à vos marinades, vinaigrettes, sauces ou glaçages.
Livraison en 48h
Il s'agit d'un sirop onctueux composé à 100 % de dattes Medjool que vous pourrez utiliser en remplacement du sucre. Ce sucre naturel est très utilisé au Moyen Orient. Aussi appelé miel de datte, il s'utilisera dans un bon nombre de recettes, dont la pâtisserie. La mélasse est obtenue à partir du fruit du palmier dattier après cuisson du fruit dans de l'eau. Les dattes sont ensuite filtrées puis dénoyautées avant d'être pressées pour en extraire uniquement le liquide. La dernière étape est celle de la cuisson jusqu'à obtenir un liquide coloré et sirupeux.
Que cuisiner avec la mélasse de datte ?
La mélasse de datte s'utilise comme le sirop d'érable. Un filet déposé sur une crêpe suffira pour faire fondre de plaisir votre palais. Pancakes, gaufres et tartines prendront des notes sucrées, fruitées, saines et savoureuses. Ajoutée dans un yaourt ou en topping sur un granola ou un smoothie, elle apportera sa petite touche tant sur le plan de la saveur que des bienfaits. Elle peut être mélangée à du tahini ou utilisée dans la préparation de pâtisseries. Testez les biscuits à la mélasse de dattes et cannelle ou une tarte aux pommes, mélasse et crumble à l'avoine pour un goûter gourmand. Vous pourrez aussi confectionner votre pain à la mélasse et régaler votre famille et vos amis. Enfin, vous pouvez utiliser la mélasse de datte comme alternative végétalienne au miel. Amateurs de sucré-salé, c'est par ici !
À l'instar du miel, elle pourra servir pour préparer une marinade ou pour faire revenir des légumes pour tous les amateurs de sucré salé. Utilisez-la pour préparer des plats mijotés comme des haricots blancs, porc et sauce à la mélasse, moutarde et fines herbes. Et les boissons dans tout ça ? La mélasse de dattes rentre dans la composition de certaines boissons comme le jellab. Le jellab est une boisson à base de mélasse de dattes, d'eau froide ou, parfois, d'eau de rose ou de lait, et dans laquelle on peut ajouter des raisins secs et des pignons de pin.
Soyez le premier à donner votre avis !
Vous aimerez également